((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Palantir Technologies PLTR.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre supérieur aux estimations des analystes lundi, l'adoption rapide de l'intelligence artificielle stimulant la demande de ses services d'analyse de données de la part des entreprises et des gouvernements.
L'entreprise de défense a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel pour la troisième fois cette année, sur fond de fortes ventes de ses services qui facilitent la transition vers la technologie complexe et gourmande en données.
Palantir, cofondée par le milliardaire de la technologie Peter Thiel, s'attend à un chiffre d'affaires compris entre1,327 et 1,331 milliard de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,19 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, les situant dans une fourchette de4,396 à 4,40 milliards de dollars, alors qu'elle tablait auparavant sur une fourchette de4,142 à 4,15 milliards de dollars.
Le mois dernier, Palantir a annoncé un accord avec Nvidia NVDA.O pour utiliser les processeurs et les logiciels du leader des puces d'intelligence artificielle afin d'aider ses clients à accélérer la prise de décision dans des domaines complexes.
L'entreprise s'attend désormais à ce que les ventes aux entreprises américaines dépassent1,43 milliard de dollars cette année, contre1,30 milliard de dollars prévus précédemment.
Ces résultats interviennent à un moment crucial, alors que les dépenses considérables consacrées à l'expansion de l'IA et la montée en flèche des valorisations boursières font craindre l'apparition d'une "bulle de l'IA".
La valeur des actions de Palantir a plus que doublé cette année, dépassant les gains de l'entreprise la plus valorisée au monde - Nvidia - et de l'indice de référence S&P 500 .SPX .
L'action se négocie à un ratio cours/bénéfice de 246,2 sur 12 mois, contre 33,3 pour Nvidia, la coqueluche de Wall Street, selon les données du LSEG.
Les résultats de Palantir ont également été soutenus par les attentes d'une augmentation des dépenses de défense pour ses outils d'IA de qualité militaire.
La société, initialement soutenue par la CIA, bénéficie d'un changement dans le processus d'achat de logiciels du Pentagone en faveur des fournisseurs commerciaux sous la présidence de Donald Trump.
Palantir a déclaré un chiffre d'affaires de1,18 milliard de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de1,09 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 21 cents a également battu les estimations de 17 cents.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer